Suite des championnats jeunes, entrée des juniors et seniors

team_planeteborg_2013

Ce samedi, la finale ligue de boxe française se passait à Nice. Les jeunes avaient attaqué le premier tour il y a quelques semaines, tandis que les juniors et senior entraient en lice.

C’est toute une équipe qui a fait le déplacement jusqu’à Nice. En effet, entre les 12 boxeurs, les coachs et les accompagnateurs, ça donnait un joli groupe !

La journée à été longue et dure pour tous, on a eu quelques déceptions, plus de défaites que d’habitude, mais heureusement, on a également assisté à de très beaux assauts.

Voici les résultats pour les jeunes  (cadets & minimes) :

Qaïss : 1 assaut, 1 défaite. Bon comportement de Quais, il boxe cependant face à un jeune plus grand que lui qui le travaille bien à distance. Qaïss n’a pas renoncé et a fait son possible pour renverser la situation.

Tommy : 1 assaut 1 victoire, égal à lui même il nous a montré toute sa technique face a un jeune très nerveux, il a réussi à garder son calme.

Le petit Kevin : 2 assauts, 2 défaites mais notons que c’est sa première année de compétition, il est tombé sur plus fort que lui.

Matt : 1 assaut, 1 défaite. Il tombe contre un adversaire plus grand et se retrouve trop souvent sur la défensive.

Yohann : 1 assaut, 1 défaite. Peut être un léger manque d’investissement qui s’est ressenti sur la compétition.

Fabio : 2 assauts, 1 victoire. Il perd un premier assaut contre un jeune meilleur que lui. Il nous montre un super deuxième assaut, et le remporte. Malheureusement il fini deuxième de sa poule et n’est pas qualifié pour Marseille.

Alex : 2 assauts, 1 victoire et 1 disqualification. Il entame un premier assaut sans difficulté, il est largement au dessus du tireur adverse. Son deuxième assaut ne se passe pas aussi facilement. Bien qu’il soit encore une fois supérieur techniquement, il perd son sang froid et prend un premier avertissement. Il prend un deuxième avertissement sur une grossière erreur d’arbitrage et sort de ses gonds pour finir sur une disqualification. Grosse déception pour lui et pour nous, dommage qu’il ne tire pas les leçons du passé.

Kevin : 1 assaut, 1 défaite. Il a certes perdu, mais il n’a pas à rougir de sa prestation. Il s’est retrouvé en face du champion de France et d’Europe en titre. Il ne s’est pas laissé démonter lors des 3 reprises, avec seulement un an de pratique, on peut lui tirer notre chapeau !

Chez les juniors & seniors :

Erwan : 2 assauts, 1 victoire, 1 défaite. Il gagne son premier assaut face à un niçois d’un bon niveau, mais perd le deuxième. Il est éliminé par tirage au sort car les 3 tireurs de la poule sont à une parfaite égalité avec 1 victoire et 1 défaite chacun.

Antho : 1 assaut 1 victoire.  Il nous livre un des plus bel assaut de la journée, très propre et fluide pendant les 3 reprises.

Jérome : 2 assauts 2 victoires. Son premier est très réussi, il a su nous montrer son sens de la tactique et sa technique. Son deuxième assaut est un peu plus brouillon, il faut dire qu’il se faisait tard et que la fatigue avait envahie tout le gymnase. Quoi qu’il en soit, il remporte également son deuxième assaut.

Sur les 12 tireurs il reste au final dans la course : Tommy, Antho et Jérome. C’est peu, on est habitué à moins de pertes, mais c’est une compétition difficile. Il ne nous reste plus qu’à les encourager dans un mois à Marseille pour le prochain tour !