Résultats de la coupe des premiers pas

coupedespremierspas

7 jeunes du club participaient à la coupe des premiers pas ce samedi 16 juin :

Steven, Andy, Kevin (le plus jeune), Abdel, Lenny, Kevin (le plus grand) et Gaby.

Il y a eu de belles victoires et quelques défaites, mais l’ensemble à été très bon, tout le monde à bien combattu.
Dans l’ordre de passage :

Le petit Kevin commence le premier assaut de la compétition. Son adversaire n’est pas mauvais du tout mais Kevin domine largement les 3 reprises. Il finit sur un magnifique revers tournant figure dans les dernières secondes de la 3° reprise. Il gagne logiquement à l’unanimité des juges .

Vient ensuite le tour d’Andy, qui comme à son habitude est très productif. Il est au dessus de son adversaire pendant les 3 reprises. Très à l’aise, il place de jolis tournant figures, de beaux enchaînements et quelques bonnes esquives.  Lui aussi gagne à l’unanimité des juges.

Lenny est le 3° du club à passer. Il semble un peu crispé, et prend un avertissement pour coups trop appuyés en assaut. Il se détend petit à petit mais son adversaire à été plus fort, il perd l’assaut.

C’est au tour d’Abdelatif de rentrer sur le ring. Il est face à un adversaire plus jeune, l’assaut sera donc sans décision. Il fait un très bel assaut, avec beaucoup d’enchainements. Il est bien au dessus de son adversaire et décide de le ménager un peu pour ne pas trop l’asphyxier.

5° passage, Steven, il est devant un boxeur plus agé et plus grand. C’est difficile mais il ne lache rien. A la troisième reprise il arrive enfin à rentrer en poings et déstabilise son adversaire. Un assaut assez serré au final, il perd à la majorité des juges.

Le jeune Kevin repart pour un second assaut. Cette fois il tombe face à un jeune plus coriace, mais pas encore assez pour le contrarier dans ses plans. Il touche beaucoup plus et évite les coups de son adversaire pendant les 3 reprises. Il gagne donc à l’unanimité des juges.

Steven repart lui aussi pour un second assaut. Et pas de chance son adversaire est encore plus grand que lui. Il peine un peu sur les 2 premières reprises, la fatigue du premier assaut se fait ressentir. Son adversaire à une bonne technique et l’empeche de rentrer. Comme pour le premier assaut, il trouve la solution lors de la 3° reprise, mais ça ne suffira pas, il perd son assaut. Il s’est fait féliciter par le camp adverse pour sa ténacité malgré la fatigue (2 assaut à son age c’est beaucoup !). Attention steven, tu baisses trop la tête !

C’est maintenant aux plus grands de monter dans le ring (Kevin et Gaby).

Gaby tombe sur un adversaire plus grand et très technique, malgré cela, on a pu noté tous les progrès de gaby. Il s’est très bien débrouillé avec de bons déplacements et des enchainements de qualité. On a eu droit à un bel assaut qui se termine sur une défaite de Gaby, mais il n’a pas démérité, son adversaire était juste plus fort.

Kevin à également perdu son assaut, il s’est bien débrouillé lui aussi mais à moins touché que son adversaire.
Un ensemble très satisfaisant, avec presque aucun avertissement, et un comportement exemplaire, bravo les jeunes !