Finale secteur 2014 à Romans

finalesecteur2014

Ce week end nous étions à Romans pour la finale secteur (rencontre des finalistes PACA contre les finalistes Rhônes-Alpes), le club présentait 5 boxeurs : le petit Lorenzo, Andy, Tommy, Lorenzo Place et Erwan.

La journée avait bien commencée avec la victoire d’Andy à l’unanimité des juges. Il remporte la coupe et est champion secteur 2014 ! Bravo Andy c’est largement mérité.

Puis venait le tour du petit Lorenzo qui s’est très bien débrouillé face à un adversaire plus technique et plus aguerri. Le lyonnais gagne l’assaut, mais c’est plutôt prometteur pour Lorenzo puisque c’est sa première année de compétition.

Ensuite, Lorenzo Place, notre champion du monde a montré une très belle boxe, comme à son habitude, et malgré un rhume qui l’empêchait de respirer correctement, il a dominé le lyonnais et remporte l’assaut à l’unanimité.

Vient la première grosse déception avec la défaite de Tommy, il est tombé sur un jeune de son niveau, c’est à dire très bon. L’assaut à été très serré, et jusqu’à la fin on ne savait pas qui sortirait gagnant. Malheureusement c’est le Lyonnais qui est déclaré vainqueur, ça s’est joué à pas grand chose.

Enfin Erwan entrait sur le ring, il fait un bon assaut sur trois reprises, on le voyait tous gagnant mais avec 2 juges contre lui c’est le champion Rhones-Alpes qui gagne à la majorité.

Après la déception, vient les encouragements pour Lorenzo qui est qualifié pour les demi finales du championnat de France technique. On est tous avec lui pour qu’il renouvelle l’exploit de l’année dernière en remportant le titre de champion de France 2014.