Début des championnats jeunes : très bons résultats

championnats-jeunes-tommy

La première étape des championnats jeunes démarre fort ! Ce dimanche ils étaient quatre  boxeurs et sur un total de 8 assauts, le club en remporte 7. Bravo à Yohann, Fabien, Alex et plus particulièrement à Tommy qui a survolé la compétition en offrant un véritable festival d’enchaînements spectaculaires, de belles esquives, bref, de la belle boxe qui fait plaisir à voir.

Dans le détail, voici le déroulement de la journée :

Yohann est le premier à rentrer sur le ring et gagne son premier assaut. Il en a un deuxième de prévu un peu plus tard contre un adversaire qu’il connait bien et qu’il n’a pas réussi à vaincre jusque là. C’est un peu sa bête noire.

Vient ensuite le tour de Fabien. Il nous a habitué à mitrailler ses adversaires mais il semble en moins bonne forme pour ce premier assaut et le perd. Bien qu’il doive reboxer plus tard, les championnats s’arrêtent pour lui cette année.

Tommy enfile ses gants et entamme sa première reprise avec brio. Il surpasse son adversaire sur les 2 autres reprises et gagne ce premier assaut.

C’est maintenant Alex qui attaque son seul assaut de la journée. Ce n’est pas le plus bel assaut qu’il ait fait mais c’est largement suffisant pour gagner sans contestation.

Deuxieme assaut pour Tommy. Encore en plein forme, il est très précis, et le jeune boxeur en face de lui ne tient pas le coup. Le délégué officiel se lève à la seconde reprise pour demander l’arrêt du combat.

Yohann entre en piste pour son second assaut, contre sa bête noire. Les bons chassés de son rival n’auront pas suffit cette fois ci, c’est Yohann qui remporte l’assaut.

Fabien a eu le temps de se reposer pour son deuxième assaut. Cela se passe plutôt bien, et il est jugé gagnant.

Enfin, Tommy est de retour pour un troisième et dernier assaut.  Il a surement préservé ses forces jusque là car il nous offre 3 superbes reprises. Il vole au dessus du ring avec des enchaînements poing / pieds sautés, de belles esquives et de très nombreux coups précis figure.
Il remporte à l’unanimité  des juges, et avec panache, ce dernier assaut.

Félicitation à tous, car 7 victoires sur 8, c’est un résultat très encourageant pour la suite.