Alessandro champion du monde jeune 2019

IMG_20190729_212513_01

Ce weekend, avait lieu le championnat du monde des moins de 18 ans à Budapest. Alessandro représentait le club dans la catégorie des moins de 56 kilos.

Il était en compétition avec 4 autres tireurs. Pour son premier jour, Alessandro rencontre un anglais et un russe. Il domine assez largement le premier, et ne se laisse pas impressionner par la combativité du russe. Contrat rempli avec 2 larges victoires.

Le deuxième jour commence donc avec un mental de gagnant pour Alessandro. Il rencontre un belge lui aussi victorieux de deux assauts. Son adversaire a un très bon niveau mais ça ne suffit pas pour contrer notre champion qui enchaîne les gestes techniques. Vient ensuite un dernier assaut avant la finale, contre un serbe très bagarreur. Alessandro ne s’est pas laissé impressionné et à répondu avec une anglaise efficace et de beaux enchaînements poings pieds. Il remporte son quatrième assaut et se qualifie pour la finale, en étant premier de sa poule, contre le belge qu’il a rencontré plus tôt.

Le belge n’a pas réussi à prendre sa revanche, il est une nouvelle fois vaincu par un Alessandro magistral.

Alessandro est donc sacré champion du monde jeune en moins de 56 kg !!

Vraiment, un grand bravo Alessandro, non seulement tu nous régale à chaque assaut, mais en plus tu as un comportement exemplaire, que ce soit au club, en compétition ou à l’extérieur. Tes efforts sont récompensés et ça ne s’arrêtera pas la 😉